Projets d’auteur & Expositions

Photographe professionnelle pour les entreprises, je pratique en parallèle la photo d’auteur pour développer ma créativité et m’exprimer différemment.

EXTRAIT de l’exposition  » Contemplation » foire expo d’Angers 2019

En 1917, Marcel Duchamp expose un urinoir inversé qu’il intitule « Fontaine ». Un acte provocateur qui marquera les débuts de l’art contemporain. Entre visages difformés et minimalisme extrême, l’absurde l’emporte souvent sur l’entendement. Et pourtant, l’art moderne intrigue, l’art moderne fascine, l’art moderne obnubile.
Le dialogue entre l’œuvre et le spectateur est à l’origine même de mon intention photographique.  Au travers de mes images, la place du spectateur est remise en cause, celui-ci devient une partie composante de l’œuvre, si ce n’est l’œuvre elle-même. Je suis devenue spectatrice des spectateurs et de leurs comportements.  L’ admirateur est à son œuvre ce qu’une clé est à sa serrure : l’un sans l’autre, ils ne sont rien. La plénitude de l’œuvre n’est alors accomplie qu’en sa contemplation.


EXTRAIT de l’exposition  » Sourire en EHPAD » semaine bleue 2019

Le mois d’octobre, c’est le mois de la mobilisation! »  » OCTOBRE ROSE » contre le cancer du sein qui se déroule en France comme à l’étranger et « LA SEMAINE BLEUE » du 8 au 14 octobre qui est la semaine nationale des retraités et des personnes âgées .

« Sourires en Ehpad » c’est 65 portraits de résidents photographiés spontanément dans leurs lieux de vie. Merci aux résidents et à leur jolis sourires qui nous rappellent combien un petit moment d’attention peut être important pour nos aînés.


EXTRAIT de l’exposition & du livre  » Biarritz, l’élégance décontractée »

Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus renommées de la coté basque. Reine des plages et paradis des surfeurs , elle fait le bonheur des vacanciers en quête de promenades, de vagues et de soleil. Là bas la mer bouge et ne se repose jamais, le soleil du matin diffuse les ombres des promeneurs et des surfeurs qui profitent de la marée basse pour s’adonner à leurs activités sportives favorites. Les plus téméraires partiront au large s’offrir le plaisir des sensations fortes.A midi la lumière lèche la petite plage qui fait face au rocher de la vierge, plage familiale qui fait le bonheur des enfants joueurs et des vacanciers amateurs de bronzage. En fin d’après midi , aux dernières lueurs du jour, le soleil du soir mêlé à une légère brise accompagnent les marcheurs et guident les surfeurs essoufflés vers le chemin du retour.


Projets d’auteur: Extrait de l’exposition  » Les passagers »