EXPO & Projets personnels ➡️

Photographe professionnelle pour les entreprises et les institutions, je pratique en parallèle la photo d’auteur pour développer ma créativité et m’exprimer différemment. Les contenus ci-après sont des extraits de travaux artistiques complets. Si vous êtes un organisme, une entreprise ou une institution à la recherche de séries photo à exposer, vous pouvez me contacter par téléphone au 06 84 69 72 16 ou par mail à prophoto@rlphotographie.fr.

Projet en cours « Héritage d’image »

Un projet artistique inspiré par l’héritage de la peinture classique. À travers ce travail, je cherche à revisiter les compositions et lumières des maîtres anciens avec une approche contemporaine.


EXTRAIT de l’exposition  » Lady Bird »

Dans les méandres de l’expression corporelle, une danseuse émerge telle un corbeau dans les cieux. À travers ses mouvements audacieux et sa grâce inégalée, Agáta Jarošová incarne la symbiose parfaite entre l’attitude de cet oiseau noir mystérieux et son esprit créatif. Tout comme lui, elle adopte une posture majestueuse et envoûtante dans chacun de ses mouvements. Ses bras déploient une élégance aérienne, évoquant les ailes d’un corbeau qui fend l’air avec grâce. Chaque photographie fige un instant fugace, invitant les spectateurs à plonger dans la poésie visuelle de cette femme-oiseau.

EXTRAIT de l’exposition  » Contemplation »

En 1917, Marcel Duchamp expose un urinoir inversé qu’il intitule Fontaine. Un acte provocateur qui marquera les débuts de l’art contemporain. Entre énigme et minimalisme extrême, l’absurde l’emporte souvent sur l’entendement. Et pourtant, l’art moderne intrigue, fascine, obnubile. Le dialogue entre l’œuvre et le spectateur est à l’origine même de mon intention photographique. À travers mes images, la place du spectateur est remise en cause : il devient une composante de l’œuvre, voire l’œuvre elle-même. Je suis devenue spectatrice des spectateurs et de leurs comportements. L’admirateur est à son œuvre ce qu’une clé est à sa serrure : l’un sans l’autre, ils ne sont rien. La plénitude de l’œuvre n’est alors accomplie que dans sa contemplation.


EXTRAIT de l’exposition & du livre  » Biarritz, l’élégance décontractée »

Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus renommées de la côte basque. Reine des plages et paradis des surfeurs, elle fait le bonheur des vacanciers en quête de promenades, de vagues et de soleil. Là-bas, la mer bouge et ne se repose jamais ; le soleil du matin dessine les ombres des promeneurs et des surfeurs qui profitent de la marée basse pour s’adonner à leurs activités sportives favorites. Les plus téméraires partiront au large pour s’offrir le plaisir des sensations fortes. À midi, la lumière caresse la petite plage qui fait face au rocher de la Vierge, une plage familiale qui enchante les enfants joueurs et les vacanciers amateurs de bronzage. En fin d’après-midi, aux dernières lueurs du jour, le soleil du soir, mêlé à une légère brise, accompagne les marcheurs et guide les surfeurs essoufflés vers le chemin du retour.


Extrait de l’exposition « En route vers PARIS 2024 »:

Pour le festival de la photographie sportive 2024, je me suis immergée dans le quotidien de deux sportifs de haut niveau qui se préparaient pour les Jeux Olympiques de Paris. À travers mes clichés et leurs témoignages, je contribuais à faire découvrir des sports peu médiatisés, qui méritent d’être célébrés et connus du grand public. Mon travail a été exposé du 15 juin au 15 septembre 2024 aux côtés de grands reporters sportifs: Site du FESTIVAL . Podcast INTERVIEW